Une littérature existe dans une société donnée : elle en reçoit l'empreinte et, en retour, lui imprime une direction

[La] littérature, dit Roger Caillois, existe dans une société donnée : elle en reçoit l'empreinte et, en retour, lui imprime une direction

bonjour je viens de faire ce sujet pour le composition et j'ai besoin de votre aide pour me rassurer merci.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Une littérature existe dans une société donnée : elle en reçoit l'empreinte et, en retour, lui imprime une direction

Que sommes-nous censés faire (ou comprendre) ?
As-tu toi-même rédigé ce sujet, comme le suggère ton précédent message, ou y as-tu répondu et souhaites-tu nous faire lire ton ta composition ?

en fait dans ce sujet moi j'ai surtout fait ressortir
l'engagement des écrivains, de l'influence de la société dans leurs écrits avec l'exemple des romantiques, des surréalistes et des écrivains de la négritude
ensuite j'ai parlé de l'utilité de la littérature en général

bon c'est juste mes idées
si vous pensez que j'aurai pu faire autre chose