1

Groupe de révision pour le Capes de lettres 2014 à Paris

Bonjour !

Je suis un tout nouvel inscrit sur ce beau forum qui m’a l’air de regorger de bons conseils et d’aides pertinentes ! Je suis inscrit en CAPES lettres pour la session 2014, et je débute réellement dans mon programme de révisions (je reviens d’un séjour de 7 ans au Japon... Donc les études de lettres, c’est loin ! J’ai obtenu mon master 2 Littérature comparée en 2006...).

Je me demandais s’il y avait des groupes de révision de CAPES de lettres sur la région parisienne (préférablement sur Paris) ? Je serais très interessé de pouvoir réviser avec des  personnes engagées dans la pente ardue du CAPES lettres ! Je suis localisé sur le 19ème arrondissement de Paris, mais je suis très mobile^^ ! Mes points faibles sont l’ancien français, phonétique historique, déclinaisons, etc. (que je commence pour ainsi dire de zéro).

(Connaissant ce forum depuis peu, je m’excuse par avance si d’aventure il y a un autre fil de discussion sur le même theme , ou si ma demande ne s’inscrit pas dans l’esprit général des lieux)

Merci beaucoup, et que la force des lettres modernes soit avec nous ^^ !

Gallinacé

Salut Gallinacé Ardent!!

Je prépare moi aussi le CAPES de Lettres pour la session 2014, as-tu trouvé un groupe de travail avec qui réviser? si oui je serai partante pour rejoindre le groupe, et sinon on pourrai déjà s'entraider qu'en penses-tu?

salut   

3

J'en suis! Je prépare le capes en candidate libre car je suis en M2 recherche.
Je suis près de Nation ou Paris IV pour la fac. Dispo plutôt le week-end
(Navrée de ne pas être plus loquace pour ce soir, le temps m'est compté)

4

Je suis également à Paris mais j'ai déjà eu mon CAPES l'année dernière et je prépare cette année l'agrégation à Paris IV.
Bonne chance à vous

Moi aussi, je passe le Capes cette année.
Je le prépare à Paris 3.