1

Dans un article, remettre en cause la conception réaliste du roman

Bonjour,

J'ai 15 ans , je suis en seconde et depuis 2 jours j'essaie de rédiger un article dans lequel je dois remettre en cause la conception réaliste du roman ET proposer une autre vision.
je n'ai pas bien compris ce que l'on me demande, j'ai des difficultés en écriture et j'ai peur de redoubler à cause du français.
Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire exactement face à ce sujet et m'indiquer des pistes de travail.
J'ai trouvé des idées : lire pour le plaisir, se cultiver
les romans inspirés de faits réels

Merci beaucoup.

2

Bonjour Karola,

J'imagine qu'un sujet de travail portant sur le roman réaliste fait suite à un cours sur la question.
Commence par bien définir ce qu'est un roman puis un roman réaliste.
Il est plus que probable que ton professeur t'ait donné une méthodologie pour rédiger un article. Relis-la bien.

Dans ta première partie tu dois dire en quoi consiste un roman réaliste (et illustrer par des exemples) et critiquer cette conception.
Les critiques que tu vas avancer dans ta première partie vont te servir pour proposer une autre vision : "Puisque ce n'est pas ceci, ça peut être cela"

Commence par bien définir les termes et on verra pour la suite.
Bon travail!

3

Bonjour Titiana91

Merci pour ta réponse.

j'ai défini le roman et le roman réalisme en donnant des exemples : j'ai utilisé Guy de Maupassant "le roman'
Mais je n'arrive pas à trouver des critiques pour commencer une 2 partie.
C'est dur quand même.
Les cours sont pas top, le prof va trop vite et je n'arrive pas toujours à suivre.

4

expose nous ce que tu comptes avancer dans ta première partie, ce n'est qu'à partir de ça que tu pourras rebondir pour proposer d'autres perspectives

bonjour, j'ai 15 ans et je suis en seconde.

j'ai exactement le même sujet que toi ! 
dans un premier temps j'ai mis la définition, du roman et du roman réaliste .
J'ai expliquer la définition. Je m'en sort plutôt pas mal..
Mais mon problème, est a la seconde partie, ou on doit proposez une autre vision.
je ne comprend pas ce que je doit mettre etc..

Merci