1

Dans quelle mesure les éléments scéniques jouent-ils un rôle important dans la représentation d'une pièce de théâtre ?

Bonjour, je m'appelle Sophia (16 ans), élève de 1ère ES, ma prof de français nous a donné une dissertation à faire sur le théâtre cependant j' ai jamais fait de dissertation, de plus elle nous à pas donner de réel aide pour aboutir à une dissertation convenable !!   

La problématique de cette dissertation est la suivante :: dans quelle mesure les éléments scéniques (accessoires, costumes, décors) jouent -ils un rôle important dans la représentation d'une pièce de théâtre et contribuent-ils à l'élaboration de son sens pour le spectateur ?

J'ai commencé mon plan que je pense faire en 2 axes, (mais je bloque pour trouver la deuxième partie), voici mon axe 1 :

I. Les costumes, outils important dans la représentation d'une pièce de théâtre.
               a) Permet de comprendre la situation temporelle
               b) Compréhension de la classe sociale
               c) renseignement sur les personnages

J'avais penser à parler de la doube énonciation, disdascalies et tout ces principes mais ma prof m'a dit que c'était hors sujet , du coup je suis bloquée     

J'aurai besoin d'aide, et d'idées    en vous remerciant à l'avance !! 

2

Dans quelle mesure les éléments scéniques jouent-ils un rôle important dans la représentation d'une pièce de théâtre ?

Bonjour Sophie, j'ai le même problème que toi, je dois faire une dissertation sur le même sujet et je suis complètement perdue.. J'ai donc vu que cela faisait 2 mois que tu avais fait cette dissertation, aurais-tu donc des pistes à me donner si ça ne te gêne pas ?
Merci d'avance