LV3 italien

Bonjour à tous alors voila je voudrais des renseignements sur la lv3 italien, pour savoir si c'est compliqué... Et aussi en même temps je vais dans une section européenne italien, y a-t-il des gens comme moi qui font lv3 italien avec la section européenne, j'aimerais trop savoir pour voir si je serais handicapé... (ps j'ai été aux portes ouvertes et je peux entrer) voilà bons bisous tout le monde et j'espère avoir une réponse le plus tôt possible.

Up et j'ai une petite question, si je fais lv3 italien et section euro italien je peux faire anglais renforcé en première svp ?

LV3 italien

A mon avis c'est pas possible de faire une section européenne italien (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs, je connaissais que le bibac en italien) et LV3 italien, ne serait-ce parce qu'au bac tu pourras pas présenter les deux je pense et parce que honnêtement ça sert à rien de faire de la LV3 si tu l'as en LV1 renforcé -.-

LV3 italien

Si je peux faire lv3 italien et section euro italien dans mon futur lycée c'est possible a par que j'aurais un peu de difficulté. Donc si je prend lv3 avec section euro italien je peux pas prendre anglais renforcé ou espagnol renforcé? ( je fais lv1 anglais lv2 espagnol)

LV3 italien

Mais en quoi ta section est "euro italien" si tu fais italien en LV3? "Euro" s'applique à la LV1 normalement, car la mention implique l'étude d'une discipline non linguistique (histoire/géographie ou physique dans certains cas).

LV3 italien

Je vais faire une option facultatif : lv3 italien + une autre option facultatif : section euro italien. Cela est possible, et je le répète dans mon futur lycée, bref je voudrais qu'on me répond pour ma question. ( j'ai été voir au porte ouverte et c'est possible) alors peut on faire une lv3 et une section euro et prendre anglais renfoorcé ou espagnol renforcé en premiere?

LV3 italien

Em3Ri-C a écrit :

Je vais faire une option facultatif : lv3 italien + une autre option facultatif : section euro italien. Cela est possible, et je le répète dans mon futur lycée, bref je voudrais qu'on me répond pour ma question. ( j'ai été voir au porte ouverte et c'est possible) alors peut on faire une lv3 et une section euro et prendre anglais renfoorcé ou espagnol renforcé en premiere?

Je suis en Seconde section européenne avec l'allemand. En théorie, si tu fais une première L, tu auras droit à ton petit renforcement chéri en anglais ou en espagnol. Cela te donnera donc " anglais lv1, italien lv1, espagnol lv2, anglais/espagnol renforcé, lv3 italien ". Petits problèmes : soit approfondissement d'une langue, soit LV3, ces deux-là ne sont pas compatibles ; comment peux-tu aller en classe européenne italienne avec de l'espagnol lv2 éventuellement renforcé ? Quel casse-tête.

Voici quelques liens pour t'aider :

https://eduscol.education.fr/cid46518/l … lycee.html
https://eduscol.education.fr/cid46517/presentation.html

Et bonne chance pour jongler entre le français, l'italien et l'espagnol, en espérant que tu ne fasses pas latin. 

@SPQR : l'on peut aussi faire des mathématiques en espagnol.

LV3 italien

Ah merci d'avoir répondus, je vais faire un bac l. Juste pour préciser je fais pas lv1 italien, je sais faire une section euro italien alors que je vais commencé l'italien en seconde ça fait bizarre mais c'est possible mais je serais handicapé parceque je connais aucunne base( j'ai déjà parlé avec ma futur prof italien et section euro).

LV3 italien

Ne t'inquiète pas trop non plus, l'italien est familier à l'espagnol et au français, et tu peux compléter ta formation en autodidacte. L'italien n'est pas de l'allemand ou du chinois.

LV3 italien

Oui j'ai beaucoup stressé même si la prof a dit que c'est possible, mais je lui ai dit que si je suis pris dans le lycée j'apprendrais les bases pendant les vacances d'été.

LV3 italien

Des mathématiques en espagnol?:D je suis curieux, ça se présente comment? Ca t'a paru enrichissant (ou à celui de qui tu tiens l'info?).
Je maintiens que ça me semble très étrange d'avoir une mention euro appliquée à sa LV3 (d'ailleurs Verbum, dans ton énumération, c'est étrange le "anglais lv1, italien lv1, espagnol lv2, italien lv3).
En gros c'est pour faire le plus d'italien possible? Quoiqu'il en soit, l'italien n'est pas une langue difficile quant à l'acquisition des bases, quindi ce la farai.