1

Lettres modernes / classiques, théâtre, philosophie ou prépa ?

Bonjour, je suis en terminale littéraire.
J'aimerai que vous m'aidiez selon mon cas. J'en ai marre du lycée, parce que l'on nous fait apprendre des choses par cœur sans même se soucier si on a bien compris... Par exemple, en latin (je suis en option), on apprend par cœur des textes avec la grammaire sans même comprendre quelque chose ! On nous photocopie un truc et on nous dit : "apprenez ça par coeur pour jeudi, contrôle !" On ne va pas dans le fond des choses, on va vite pour boucler le programme.
J'aime beaucoup lire, pas des livres de sciences fictions, mais de la littérature classique.
J'aime aussi philosopher sur mes sujets. Les cours de philo m'intéresse.
J'hésite entre lettres classiques et lettres modernes. Lettres classiques, parce que j'aime la civilisation romaine/grec. Avant cette année, c'était la filière que je souhaitais faire. Mais depuis cette année, j'en suis dégouté vue que c'est indigeste.
Lettres modernes car comme cela je passerai mon temps à faire ce que j'aime : lire, apprendre davantage sur tout et sur le monde, la psychologie des personnages etc. et aussi plus de débouchés !
Théâtre, si possible avec les cours simon à côté. Comme cela, j'ai un métier professionnalisant et  j'aime également la scène !