Thème pour écrire une histoire

Bonjour,
J'aurai besoin sous peu d'un thème ou d'un sujet pour écrire une histoire, ou un petit roman, comme vous voulez, et je ne sais absolument pas quoi choisir !
Vous pourriez m'aider, s'il vous plaît ? Cela peut être de n'importe quel genre : fantastique, policier, etc., même s'il vaut mieux qu'il y ait un peu d'action. Vous n'avez pas besoin de détailler, j'ai juste besoin d'une intrigue et (si possible) d'un contexte !
Merci d'avance.
Adélie
PS : si malgré mes recherches un thème posant la même question que celle-ci exitste, pourriez-vous m'en donner le lien ?

Bonsoir.

Difficile de choisir un thème à ta place  sans connaître tes goûts personnels, tes préférences.
Il te faudrait choisir un thème qui t'inspire, voilà tout.

Et peut-on savoir pourquoi tu as besoin d'un tel thème "sous peu"  ?
Est-ce simplement parce que tu as décidé de te lancer dans l'écriture, ou bien est-ce une tâche que l'on t'a demandée ?

Tu peux consulter certaines discussions analogues en cliquant dans la liste proposée en bas de page sous "Voir aussi..."

Eh bien c'est un peu des deux. Je dois créer une histoire de plus de 50 pages pour dans 3 mois, mais je veux m'en inspirer pour me lancer dans l'écriture. Je n'ai pas de style favori, mais j'aime particulièrement le fantastique.
Je n'ai qu'une seule exigeance : mes héros seront normaux, je veux dire pas extraordinaires (pas de pouvoirs magiques, etc.).

Tu pourrais parcourir ces discussions :

https://www.etudes-litteraires.com/foru … tique.html

https://www.etudes-litteraires.com/foru … tique.html

Tu pourrais mettre en scène un résistant, un résistant qui, pour protéger son réseau, attaque la kommandantur pendant que les boches bouffent, ou alors une jeune infirmière, déchirée par l'amour qu'elle porte pour son chef de service, un chirurgien guadeloupéen.
Le principal, c'est qu'il faut que se soit un sujet qui t'inspire. Regarde, en 30 secondes je t'ai fait part de deux sujets qui m'intéressent personnellement.