Est-il possible de faire un master dans deux disciplines différentes ?

Bonsoir,
J'ai une question purement technique...

Est-il possible de faire son M1 en lettres modernes et de se rediriger en M2 dans la philosophie ?
Ou bien le M1 et le M2 doivent-ils obligatoirement être effectués dans le même département ?

Je vous remercie de vos réponses.

Il me semble qu'il faille faire un master de lettres modernes ou bien un master de philosophie, ou encore l'un puis l'autre : je n'ai jamais entendu parler d'un mélange de masters de ce type. Pourquoi ne pas demander directement à l'administration du master de philosophie ?

3

Il me semble que ça dépend surtout des spécialités des masters en question. Après, les master 2 (comme pour les master 1) recrutent sur dossier quand la discipline d'origine de l'étudiant est différente.

En fait je voulais faire un Erasmus en philo, mais les destinations sont limitées dans cette matière. Alors je pensais faire un M1 en lettres (littérature anglaise) dans le pays que je souhaite (Angleterre) histoire de valider mon M1 et ensuite de revenir à la philo une fois l'Erasmus terminé, pour mon M2. Vous pensez que c'est possible ?
(j'ai des compétences dans les deux disciplines, je suis en khâgne).