1

Les récits qui ne présentent pas un personnage qui accomplit des actions héroïques ne m'intéressent pas...

Bonjour à tous,
mon prof nous a donné comme sujet:
"Les récits qui ne présentent pas un personnage qui accomplit des actions héroïques ne m'intéressent pas!" Vous réfuterez cette idée dans un paragraphe argumenté et direz pourquoi les personnages de ces récits sont intéressants. Vous terminerez par une conclusion qui nuancera cette thèse
Donc j'ai fait un plan mais je ne sais pas si il convient et je ne comprends pas vraiment ce que le prof veut.

I) Les anti-héros
a) pourquoi sont-ils intéressants?
b) identification possible du lecteur
c) évolution morale du personnage
Voila et je n'ai pas compris si je dois faire une dissertation en entier ou juste le 1er paragraphe. Merci de me répondre svp...

2

Les récits qui ne présentent pas un personnage qui accomplit des actions héroïques ne m'intéressent pas...

L'énoncé est clair : on te demande "un paragraphe argumenté" où il s'agit uniquement de réfuter la thèse de l'auteur. Thèse à nuancer dans la conclusion. Tes parties ne conviennent pas. La thèse est : pourquoi sont-ils intéressants ? Tu ne peux donc pas en faire une première partie. Tu peux utiliser ta deuxième partie (identification) comme argument. Mais il y en a d'autres.