Le théâtre a-t-il pour vocation et pour enjeu d'être actuel ou doit-il viser l'intemporalité ?

Je suis en première scientifique et c'est la première dissertation que notre professeur nous a donné. Pour nous aider il nous a juste fais une fiche méthode mais elle est pas très étoffée.
Premièrement, pour la méthode je visualise pas très bien à quoi ressemble une dissertation.
De plus je ne suis pas très inspirée par ce sujet, que je rappelle est "le théatre a-t-il pour vocation et pour enjeux d'être actuel ou doit-il viser l'intemporalité ?" pour le côté intemporel j'avais eu un première idée par rapport aux pièces de Molière ou Shakespear qui font des morales mais je sais pas quoi dire d'autre. Pour le côté actuel j'avais pensé parler de l'évolution du théatre, avec la comédie, la tragédie et maintenant le théatre joué est surtout drôle en parlant de Florence Foresti par exemple.
Voilà si vous avez d'autres idées pour ma dissertation ça serait sympa de m'aider et aussi de me dire ce que vous pensez de mes premières idées. Et j'aimerais plus de précision pour la méthode, merci ! 

2

Le théâtre a-t-il pour vocation et pour enjeu d'être actuel ou doit-il viser l'intemporalité ?

Pour la méthode de dissert, voir ici => https://www.etudes-litteraires.com/fich … giques.php