Hypokhâgne après un an d'IEP

Bonsoir à tous,

Après avoir obtenu mon bac littéraire l'été dernier, je suis actuellement en première année en IEP de province.
Le tableau pourrait paraître idyllique, vu le nombre d'élèves de ma promo étant passés par la prépa littéraire avant d'intégrer mon école, seulement moi c'est l'inverse : j'hésite à tenter une hypokhâgne l'an prochain.

En fait, les cours ne répondent pas forcément à mes attentes l'enseignement des langues vivantes foulé aux pieds, et j'ai été en plus très déçu par le très mauvais encadrement, moi qui espérais éviter les affres de la fac...  S'ajoute à cela le dépaysement, en bref, les lettres me manquent, et d'un coup je songe à revenir à mes premières amours...

Pourquoi?

J'ai quelques problèmes pour éditer mes messages 

D'un autre côté, ce qui me fait hésiter, c'est que les débouchés d'une prépa sont loin d'être assurés, ce que j'aimerais si je tente la prépa, c'est idéalement intégrer une école de commerce après. Ce à quoi l'IEP peut plus ou moins s'apparenter... Sauf que je ne me vois vraiment pas faire ce que je fais actuellement pendant 4 ans encore.

J'aurais aimé savoir si ça me serait préjudiciable d'avoir été un an "lâché dans la nature" sans faire de lettres, du moins aux yeux des prépas.

Voili voilou,
merci d'avance ! 

Non, ça arrive de temps en temps.

Disons que le risque, c'est de "lâcher la proie pour l'ombre".  Mais tu le sais déjà...

Ah, effectivement, si je me réoriente, j'ai intérêt à prendre le goût du risque... 

Mais est-ce qu'une prépa qui m'avait accepté l'année dernière serait susceptible de m'accepter un an après ?
Ou vaut-il mieux que je tente d'autres prépas ?

Je n'en sais rien. Je pense que tu peux effectivement les tenter, mais ça dépend peut-être aussi des gens qui vont postuler cette année.