Aucun mot, aucune phrase (...) ne suffira / ne suffiront ?

Bonjour, je dois écrire une lettre de condoléances et j'ai un problème, ma phrase est : "aucun mot, aucune phrase, aucune parole ne suffira à consoler votre peine". Le verbe est-il correct ou dois-je écrire "suffiront" ?
Un grand merci pour votre aide

* Aucun mot, aucune phrase, aucune parole ne SUFFIRA / SUFFIRONT à consoler votre peine.

GREVISSE :
* Lorsque chacun des termes d’une coordination (surtout implicite) est accompagné d’un déterminant DISTRIBUTIF, les receveurs se mettent SOUVENT AU SINGULIER, l’accord en genre se faisant avec le terme le plus rapproché. Mais LE PLURIEL EST ADMIS, lui aussi, surtout si les termes sont unis par une conjonction.

Grevisse parle ensuite de déterminants employés dans des contextes NÉGATIFS (AUCUN, nul, pas un). Et il donne une volée de références, les unes avec le singulier, les autres avec le pluriel.

Pour rappel, la juxtaposition est une coordination implicite.

Personnellement, je préfère le pluriel.
Mais je vous donne quand même deux citations de sens contraires, avec aucun.
Vous ferez donc comme vous voudrez.

* Aucun chien, aucun chat n’EST plus caressant. (Gide)
* Aucun regret, aucun reproche ne VINRENT gâter cette nuit. (Stendhal)

Mon Word n’accepte pas « vinrent » et suggère « vint ». Si Bill Gates le dit… (Mais, à mon avis, il n’a vu que « reproche », et la juxtaposition lui a échappé.)

Merci beaucoup pour toutes ces explications Edy.
Meilleures salutations

Il faut ecrire suffrira car on a un cas de coordination qui separe dans le meme temps deux mots differents et donc avec un valeur separe.

Afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau sujet à l'égard d'"aucun", puis-je vous demander ici de m'éclaire sur l'accord du verbe et de son participe dans cette phrase ?

"ma tâche consiste à veiller qu'aucun (des) plans prévus ne soit oublié...

Le COD est bien le groupe de mot aucun plans, non ?
Donc, si je me rappelle bien, c'est le déterminant qui va permettre l'accord ?

Je ne suis plus sûr de rien ; avec toutes les fautes que l'on croise tous les jours, j'en perds mon français !

Merci d'avance.

Bonjour.

Très simple :

Le sujet du verbe est le pronom "aucun", singulier.

Donc "...qu'aucun des plans ne soit oublié."
"...qu'aucun ne soit oublié."

Effectivement, très simple. Mais pourquoi ça me paraît toujours compliqué ?   

Merci Jehan.

Bien que ce ne soit pas la question posée par medrian, permets moi, Jehan, de te demander si le verbe veiller est correctement construit, et si l'on ne doit pas plutôt dire/écrire : " Ma tâche consiste à veiller à ce qu'aucun (des) plans prévus ne soit oublié..." ?
Merci.

Je pense comme vous Volapuk. On veille quelque chose ou quelqu'un, et on veille à ce que quelque chose ou quelqu'un fasse quelque chose.

A moins que Medrian n'ait voulu faire un peu suranné...
Car ce fut également correct. Voir le TLF :

Veiller que + subj. Synonyme vieilli de veiller à ce que (infra 2 b). Veillez que chose pareille ne recommence pas (MAUPASSANT). Prends garde et veille que le char Qui porte mon enfant n'échappe à ton regard (MORÉAS).