1

Comment, à travers les relations qu’il établit entre ses personnages, un roman peut-il construire une vision du monde particulière ?

Bonjour,j'ai une dissertation a faire mais je n'y arrive pas,je suis en première ES j'ai fait un plan pouvez vous m'éclairez un peu s'il vous plait ? Voici mon sujet : Comment,à travers les relations qu'il établit entre ses personnages,un roman peut-il construire une vision du monde particulière ?
Mon plan : 1/La fonction du personnage,les différents relations qu'ils existent entre les personnages
               2/Les relations expriment une vision du monde

Je n'arrive pas a trouver des idées peut-être par mon manque de culture mais s'il vous plait pouvez vous me donnez des pistes ?

Comment, à travers les relations qu’il établit entre ses personnages, un roman peut-il construire une vision du monde particulière ?

Quelle est votre problématique, qui, si elle est bien formulée, doit vous permettre de formuler les grands axes et les idées de votre développement.

3

Comment les relations des personnages peuvent construire une vision du monde ?