1

Corneille, Horace - Une tragédie classique parfaite

Bonjour j'ai un problème En français Je suis en Seconde et je dois faire un dissertation sur Horace et j'en ai jamais fais : Le sujet est : Horace n'est qui une tentative de tragédie classique parfaite
Et la problématique est : Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie classique ou est elle autre chose une vrai tragédie classique parfaite
J'ai fais une intro mais je narrive pa a trouver un plan Merci
De pietrre de corneille

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Vous n'avez pas fait  d'introduction : une introduction se compose d'un préambule, d'une problématique et d'un plan (qui découle de cette problématique). Mais au fait, quelle est donc votre problématique ?

3

Mon problème est je sais pas quoi faire Pour un plan

Quelle est votre problématique : sans problématique vous ne pouvez pas trouver de plan !!!!!

5

La problématique est : Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie parfaite ou est elle autre chose, une vrai tragédie classique parfaite

Votre problématique est maladroite : si vous voulez garder la même idée :

--- peut-on dire que Horace de Corneille est une tragédie parfaite ?

Qu'en pensez vous ?

7

C'est le proff qui nous a donner cette problématique

Et bien alors, je me range à ses côtés, mais cette problématique est alors "géniale" car elle vous donne le plan :

Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie parfaite ou est elle autre chose, une vrai tragédie classique parfaite

I- Une tentative de tragédie parfaite

II- Une vraie tragédie classique parfaite

9

Merci beaucoup

livre95 a écrit :

Et bien alors, je me range à ses côtés, mais cette problématique est alors "géniale" car elle vous donne le plan :

Est ce que la pièce est seulement une tentative de tragédie parfaite ou est elle autre chose, une vrai tragédie classique parfaite

I- Une tentative de tragédie parfaite

II- Une vraie tragédie classique parfaite

N'importe quoi : un canular ?