1

Le théâtre n’est pas un moyen, c’est un but

Sujet:

« Le théâtre n’est pas un moyen, c’est un but », affirme René Bray à propos de Molière.
Il ajoute que la fin de la comédie n’est pas « hors d’elle même, dans une moralisation par le rire », mais que la comédie « est une création autonome qui se justifie par la seule existence, par la force avec laquelle elle s’impose au spectateur ». Vous réfléchirez aux finalités du théâtre en élargissant cette réflexion à tous les genres théâtraux.

SVP aidez j'ai une dissert en francais et j'ai vraiment besoin d'aide  ....
j'ai deja fait mon intro et je voulais connaitre votre opinion     

Le théâtre existe depuis l'Antiquité. A l’origine celui-ci se présentait comme un débat politique ou une cérémonie religieuse, elle a ensuite évolué de nos jours et emprunte des voies diverses que les auteurs d'aujourd'hui creusent et diversifient encore. Il est donc légitime que René Bray affirme à propos de moliére que « Le théâtre n’est pas un moyen, c’est un but » en rajoutant que  la comédie n’est pas " hors d’elle-même, dans une moralisation par le rire", mais que celle-ci « est une création autonome qui se justifie par la seule existence, par la force avec laquelle elle s’impose au spectateur ». Quelles seront alors les finalités du théâtre et leurs buts dans tous les genres théâtraux ?

Le théâtre n’est pas un moyen, c’est un but

Et votre plan ??