Master de lettres en enseignement à distance

Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en Terminale ES à Paris, et, en mars, je présente le concours de Sciences Po Paris pour le bi-cursus Lettres avec Paris IV.
Dans l'hypothèse où je serais pris, je souhaiterais continuer en master Affaires Publiques (filière culture) en restant à l'IEP. Si je ne l'ai pas, je continuerais en hypokhâgne A/L et repasserai les concours en bac+3.
Dans les deux cas, je vise le même master, mais j'aimerais quand même continuer les Lettres après. Pensez-vous qu'il est réaliste de prétendre à un master de Lettres à distance en parallèle du master Affaires Publiques? (ou bien un master de Lettres pas forcément à distance, mais est-ce possible de combiner les deux?)
Je sais qu'il est un peu tôt pour penser à tout ça, mais je préfère me renseigner avant...
Et, deuxième question, Paris III est-elle la seule fac à proposer des enseignements à distance ou c'est aussi possible avec Paris IV (si j'ai mon concours, je commencerai là-bas, alors si j'en ai la possibilité, autant continuer au même endroit)? Ce n'est pas mentionné sur le site alors je me posais la question.

Merci d'avance à tous !

2

Master de lettres en enseignement à distance

Bonjour,

je suis en master littératures françaises à Paris IV après avoir fait une khâgne.
Pour ce qui est d'un double cursus en licence c'est tout à fait faisable je l'ai fait moi-même (avec de bons résultats tu peux obtenir les crédits pour deux cursus après une prépa). En niveau master je ne sais que te dire mais cela me parait quand même beaucoup: tu dois combiner des séminaires auquels tu assistes et un travail de recherche qui prend pas mal de temps si tu veux exceller. Paris IV ne propose pas d'enseignements à distance dans la mesure où le plus gros du travail de master est la recherche personnelle pour le mémoire. Il y a une autre fac à Paris qui propose des enseignements à distance mais de mémoire je ne m'en rappelle pas.
Si tu n'as pas science po je te conseille la prépa, c'est une très bonne formation et ce sera déjà un bon moyen de connaître des capacités de travail car du lycée au supérieur il y a de la marge.

bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas