1

Marivaux, La Seconde Surprise de l’amour - En quoi cette pièce est-elle une comédie ?

Bonjour,

Je suis en première S et j'ai un devoir en Français pour la rentrée.
J'ai lu la pièce de théâtre La seconde Surprise de l'amour de Marivaux et je doit répondre à la question suivante:
"En quoi cette pièce est-elle une comédie?"
Seulement je ne voie pas en quoi cette pièce est une comédie.
Voici le travail personnel déjà effecteur: J'ai déjà chercher sur plusieurs sites internet et la définition de la comédie mais cela ne m'a pas vraiment aidée. Cela fait déjà 2 jours que je cherche en vains.
Pourriez vous m'aider à répondre à la question? Me donner des pistes?

Merci d'avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Marivaux, La Seconde Surprise de l’amour - En quoi cette pièce est-elle une comédie ?

Vous devez certainement avoir un dossier ou un appareil critique à la fin de votre livre. Il vous donnera certainement quelques pistes !

3

Il y a en effet un dossier à la fin de mon livre, mais il ne parle pas de la comédie mais des autres pièces de Marivaux.

Quelle édition ?

Comique : situation, personnage, action....

5

Edition "le livre de poche"

Comique : situation, personnage, action....

7

Pourriez-vous être plus explicite s'il vous plait?

Cherchez les formes de comique dans la pièce : avec la définition de la comédie que pouvez trouver dans votre manuel scolaire, vous pourrez trouver ce qui peut faire rire dans cette pièce.

9

La définition de la comédie ne m'aide pas trop a répondre a la question.

10

Essaie de chercher dans l’œuvre des comiques de geste, de langage, des comiques de répétitions, des quiproquos qui sont aussi très caractéristiques. Et puis les comédies se terminent en général par un mariage, est-ce le cas dans cette pièce ?