1

Une œuvre d'art est-elle faite pour dénoncer, critiquer ?

Je dois chercher des arguments pour defendre une idée mais je ne sais pas du tout comment faire!!
Voici le thème du débat: Une oeuvre d'art est elle faite pour denoncer, critiquer? OUI/ NON
J'ai choisi oui mais maintenant je ne sais pas comment trouver des arguments et des exemples

2

Réfléchis avant tout à ce que toi tu penses.
Si tu as répondu oui quant à la question "Une oeuvre d'art est elle faite pour dénoncer, critiquer?", c'est qu'il y a une raison à cela.
Il faut seulement que tu réussisses à développer tes idées.

3

C'est le professeur qui nous a demander de choisir entre oui ou non et j'ai dit oui parce que au debut je pensais avoir des idées mais je me rend compte que pas du tout....

4

Bon alors selon moi, un tableau n'est pas peint par hasard.
Tu peux par exemple te servir d'exemple tel que "Guernica" peint par Pablo Picasso.
Il dénonce à travers celui-ci l'horreur de la guerre.
En effet, Guernica est une ville Espagnol qui, en 1937, va être rasée par les Allemands. Ils avaient perpétués un bombardement dans le but de tester de nouveaux matériels de guerre.. C'était un jour de marché, je crois que quasiment toute la population a été éradiquée.

Il y a aussi le "Massacre de la St Barthélémy" de François Dubois, "Les joueurs de cartes" d'Otto Dix (on y voit représenter trois "gueules cassées")..
Essaye de t'aider d'exemples, voilou.

5

il est mieux de situer le sujet dans un contexte ,pour éviter de divaguer.

6

Merci je vois a peu près quoi chercher maintenant