Musset, Lorenzaccio - Rôle des mythes dans la pièce

Bonjour,

Je suis élève en Terminal L et je doit rédiger un commentaire en Littérature.
Je doit avouer que je suis assez perdu , je ne trouve pas de plan .Cependant j'ai répertorié tout les mythes qui me son apparus : - Brutus
             - Lucrèce 
             - Erostrate
             -harmodios et aristogiton (act 3 sc3)
Je suis dans une impasse , je ne trouve pas vraiment de rapport flagrant avec la pièce .
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

Musset, Lorenzaccio - Rôle des mythes dans la pièce

En début de piste de réflexion : ils peuvent fournir des sortes de grands modèles, des références à suivre ou à fuir. Par exemple Brutus serait un modèle pour Lorenzo, qui a peur de ressembler plutôt à Erostrate (voir son dialogue avec Philippe) : le mythe du libérateur contre une figure de la provocation pour la gloire seule. Il me semble qu'ils fournisent des "archétypes" pour les personnages. mais j'ai peu réfléchi à ce sujet pour l'instant...
Ne cherche pas un plan pour l'instant : relis les passages qui les évoquent (II, 4, III,3...) et documente-toi sur ces mythes, recherchent des idées "en vrac", c'est après une réflexion assez complète que tu pourras aboutir à un plan (et l'essentiel du travail sera fait)