1

En quoi Lorenzaccio, héros romantique, peut-il représenter la figure type de sa génération ?

Bonjour à tous
Avec le sujet suivant: En quoi Lorenzaccio héros romantique peut-il représenter la figure type de sa génération?
je dois faire un plan détaillé je n'ai que quelques idées par ci par là mais rien de bon pour faire un bon plan détaillé...
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait très gentil
merci d'avance 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

En quoi Lorenzaccio, héros romantique, peut-il représenter la figure type de sa génération ?

Qu'est ce qui vous bloque ?

3

Je sais pas comment aborder le sujet.
je pensais faire en premier le mal du siècle
et en deuxieme faire le double de lorenzaccio

Étant donné que la question commence par "en quoi", tu devrais commencer par énumérer les différentes caractéristiques de Lorenzo qui font de lui un personnage romantique (la solitude, la sensibilité, l'orgueil, le désenchantement, mais aussi l'expression du "moi", la révolte, sans oublier l'appel à la nature....) Tu pourras plus facilement construire ton plan après