1

Les adolescents préfèrent-ils davantage les poèmes modernes ou les poèmes classiques ?

Bonsoir je suis en 3ime aidez moi , ma prof me demande de faire un travail de réflexion mes je trouve pas d'argument.
pansez vous que les adolescent préfèrent d'avantage les poème moderne ou les poème classique  ?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Les adolescents préfèrent-ils davantage les poèmes modernes ou les poèmes classiques ?

Bonsoir, je suis en 3e,  aidez-moi , ma prof me demande de faire un travail de réflexion, mais je trouve pas d'arguments.
Pensez-vous que les adolescents préfèrent davantage les poèmes modernes ou les poèmes classiques  ?

Bonsoir et bienvenue.

Tout d'abord, avant de trouver des arguments, il faudrait que tu donnes ton opinion :
quels poèmes penses-tu que les adolescents préfèrent ? les classiques ou les modernes ?
Toi-même, quel est ton goût ?

3

moi je préfère les poème moderne

moi je préfère les poèmes modernes

Eh bien, tu devrais pouvoir dire pourquoi tu les préfères...
Et ça, ce seraient tes arguments.

5

oui j'ai trouver des argument mes j'en n'est que 2 il m'en faut 3 : pour les argument j'ai écrit : l'utilisation de vers libre 
et l'utilisation du langage familier exemple mot en verlan
mais il m'en faut un autre
j'ai pris des exemple de mes cours mes la je trouve plus

6

Et bien il y a aussi le fait qu'il n'y a pas obligatoirement de rime,l'absence de règles(élisions et autres) à moins que tu compte le mettre dans ton premier a rgument. Aussi un français plus accessible, tu semble l'avoir dit. Rien ne sert forcement à trouver 3 arguments si tu n'en trouve que deux.

7

d'accord merci . j'ai une dernière question est ce que je peux faire sur mon sujet de réflexion pour la partie moderne que des argument ou je dit que les adolescent eaiment et dans la partie pour classique que des contre genre qu'ils n'aiment pas ?

8

Dans ce cas utilise un plan dialectique pour argumenter ta thèse.