1

Que pensez-vous de ce jugement de Sainte-Beuve : "Le Cid est une fleur immortelle d'amour et d'honneur" ?

Bonjour,j'ai une dissertations a faire est c ma premieres si vous pourriez m'aidez ou me consseiller merrci

Voici le sujet:
Que pensez vous de ce jugement de sainte beuve
Le cid est une fleur immortelle d'amour et d'honneur

Merci de répondre meme si c juste une info.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Que pensez-vous de ce jugement de Sainte-Beuve : "Le Cid est une fleur immortelle d'amour et d'honneur" ?

Bonjour.

Pour la méthode de la dissertation, tu peux consulter les fiches, en cliquant sur "Fiches méthode" en bas de page.

Les mots importants de la citation sont amour et honneur, je pense que tu l'avais remarqué.

3

Adol et antonio vous avez raison de chercher sur des forum ,moi j'ai fait pareil sur un autre site
Sur ceux c clair elle est chiante la dissert, en fait elle est pour quand

Je vais tenter de vous donner quelques pistes. Tout d'abord faites quelques recherches sur Sainte Beuve. Puis relisez le Cid, et définissez les termes du sujet (en insistant sur : fleur immortelle, amour, honneur). Pourquoi Beuve dit que le Cid est une fleur d'amour et d'honneur.
Trouvez ensuite des éléments qui définissent le Cid comme une pièce d'amour et d'honneur.

Puis cherchez d'autres réflexions sur le Cid de Corneille. Relisez votre cours.

Faites aussi bien attention à l'orthographe (au bac on peut enlever jusqu'à quatre points).

Méthode :

Intro : Préambule (definition sujet)
              Problématique
              Plan

I- Première partie
A- Argument 1
B- Argument 2
C- Argument 3 (pas obligatoire, notamment au début)

Transition (qui doit amener votre correcteur vers la seconde partie)

II- IDEM

Conclusion : réponse à la problématique et ouverture (sur un sujet, une citation) mais uniquement si vous vous en sentez capable.

Règle de présentation :

Alinéa en début de chaque paragraphe (l'introduction et la conclusion doivent faire un seul bloque), sauter deux lignes en les grandes parties.