1

Comment préparer un dossier bac sur Lorenzaccio d’Alfred de Musset ?

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en Terminale L et comme vous le savez peut-être nous avons 2 oeuvres à étudier cette année. Nous avons d'abord commencé par Lorenzaccio de Alfred de Musset mais... Notre prof ne nous donne pas vraiment de cours.  J'ai un bac blanc en février et sachant que nous n'avons pas fait grand chose j'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider à créer un dossier de révision ! ^^ Je compte tout d'abord essayer de me servir des dossiers qui sont dans mon oeuvre (j'ai 2 Lorenzaccio mais 2 éditions différentes: Gallimard Flammarion et Folioplus qui est l'édition de ma prof que je viens d'acheter) mais je ne sais pas réellement ce que je dois piocher dans ces éditions car il y a beaucoup de choses ... :S je compte aussi me servir du site Lettre volées http://www.lettresvolees.fr/musset/index.html qui m'est très utile, enfin je compte essayer de me servir du peu de cours que notre prof nous a donné. Je voulais mettre dans ce dossier:
- une sorte de fiche pour chaque personnage, une biographie de Musset,
- des indications sur l'oeuvre (date d'écriture, date de publication, les changements qu'à subi l'oeuvre telles que des scènes coupées par exemple, dates des représentations de l'oeuvre etc....),
- des indications sur l'Italie (sachant que l'histoire se passe en Italie),
- des éléments sur les questions de notre professeur (Est-il nécessaire que Lorenzo soit joué par une femme ? Importance de Tebaldeo ? Comment Musset évoque t'il Florence ?)
- des éléments importants sur chaque scène et chaque acte (donc les notes présentes dans les oeuvres)
- PEUT-ÊTRE des éléments sur les Médicis (si vous jugez cela utile )