1

Question sur un double cursus

Bonjour,

• J'étais persuader que les doubles-cursus n'étaient pas sur dossier, car je suis allée en septembre voir ma conseillère d'orientation et elle m'a confirmée que les doubles-cursus étaient différents des bi-licences, car les D-C, ce sont 2 licences, que l'on effectue en même temps, donc elle m'a dit que les D-C, c'était les élèves qui les choisissaient à la rentrée dans la fac.
J'avais même appelée Lyon 3 en Octobre, ils m'avaient confirmés que les D-C n'étaient pas sur dossier.
Sur le site de Lyon 3 pour '' Licence LLCE il y a écrit '' un double cursus est possible avec la licence de Lettres Modernes ".

• Je suis déjà aller voir les formations sur APB en septembre, il n'y avait pas écrit de ''capacités limitées" ect...
Et là, je viens d'y retourner, et je vois : Double Cursus Langues, Littératures et Civilisations Etrangères Anglais - Lettres Modernes - Licence à capacité limitée (12 places)

• Comment est-ce possible?!!! Comment pourrait-il n'y avoir que 12 PLACES alors que soit disant la fac elle-même m'a dit que ce n'était pas sur dossier, et la conseillère d'orientation aussi?!!!
Pourrais-je choisir tout de même ces 2 licences à la rentrée?...

Merci de me répondre vite car je suis désemparée je ne sais vraiment pas quoi faire si ce double-cursus se révèle être sur dossier car je n'ai que 11.5 de moyenne générale au 1er trimestre :
17 en littérature anglaise, 15 en anglais, et 15 en anglais de complément et 9.5 en littérature française ( j'avais 14 mais j'ai fais un hors sujet juste après ce qui me vaut cette moyenne minable.. Nous n'avons que 2 notes par trimestre )

2

Question sur un double cursus

Il ne doit pas s'agir une "vraie" double licence (ou double cursus), mais d'une bi-licence, aménagée et sélective. En théorie, rien ne t'empêche de t'inscrire en LLCE, et, en parallèle, en Lettres Modernes. Je ne sais pas comment ça se passe vis-à-vis d'APB, mais d'après ce que tu dis, le site te proposer visiblement un parcours aménagé.

3

Question sur un double cursus

Bonjour, merci de votre réponse.

J'avais appelé la fac et ils m'avaient confirmé que c'était bel et bien un ''double-cursus'' et non une bi-licence, et que ce n'etait pas sur dossier...
J'ai été voir la principale adjointe de mon lycée, et elle m'a dit que tous les ans il y a des problèmes avec les facs de Lyon, et que si la fac m'avais dis que ce n'etait pas sur dossier, il ne fallait pas m'en faire d'APB. Donc j'espère que je pourrais effectuer ce double cursus...