1

Oral blanc de français - A-t-on le droit d'avoir le cours sous les yeux pendant la préparation ?

Bonjour,

Je vais passer mon oral blanc de Français ce lundi et je voudrais savoir si on avais le droit d'avoir le cours sous les yeux pendant qu'on explique et pendant la préparation de 30 min ?

Un camarade de classe viens de me faire gravement hésiter et du coup, je suis (peut-être) à la bourre parce que je n'ai rien appris par coeur et je n'ai pas fais de fiches :s

Repondez moi svp, je suis dans une très mauvaise situation :s

Et si je fais des fiches, est ce que j'aurais le droit de les avoir pendant l'explication ?

Oral blanc de français - A-t-on le droit d'avoir le cours sous les yeux pendant la préparation ?

Bonsoir,

Tu n'as droit à aucun document type cours. Tu te présentes avec tes oeuvres intégrales, tes extraits vierges et éventuellement les documents complémentaires et que tu ne t'appuies que sur eux pour bâtir ton commentaire. Il n'est pas nécessaire de connaître tes commentaires par coeur ; une bonne connaissance des enjeux forts du texte suffit pour ensuite établir un plan qui corresponde à la problématique donnée par l'examinateur.

3

Merci Polo pour ta réponse, elle m'aide vraiment car j'ai vraiment eu peur de pas connaitre mes explications de cours par coeur. Enfin quelque chose qui m'a fait plaisir dans la journée

Eh bien Merci encore, je peux maintenant dormir en paix (pour l'éternité )

4

C'est bon, je l'ai passé.

J'ai fais une explication trop courte de 5 minutes et je ne connaissais pas sur le bout de doigts mes textes complémentaires et j'ai eu 9/20.

Heureusement que c'était seulement le BLANC  Au moins, je vais bien me préparer pour le vrai. (Comme on dit ici : Je vais me doper au Français )

(Polo, je te remercie encore de m'a voir répondu)

5

salut, moi je passe mon oral blanc demain matin entre 9-10h !!!
je voulais juste savoir comment ça se passe on m'a dit que c'était 30 min pour étudier la question posée. puis l'entretien dure 30 min environ avec à la fin les commentaires du prof. mais je ne sais pas si faut parler autant de temps?:( merci de me répondre avant demain....merci

et qu'est ce qui se passait si on parle en moins de temps ? on perd des points ? bon allez salut