La réalité et l'expérience sont-elles des nécessités premières pour rendre une argumentation efficace ?

Bonjour a tous , j'ai quelques problèmes avec le sujet suivant : "La réalité et l'expérience sont elles des necessités premières pour rendre une argumentation efficace ?"
Pouvez vous m'aidez en me proposant un plan pour ma dissertation ?
Merci 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Je pensait faire un plan en deux axes , thèse puis antithèse.. Qu'en pensez-vous?
Help me ! 

2

La réalité et l'expérience sont-elles des nécessités premières pour rendre une argumentation efficace ?

Bonjour,

Ce n'est pas un plan, c'est un schéma.
Pour lancer ta réflexion, as-tu entendu parler de fiction et d'utopie ?

ta phrase ne veut rien dire jean luc , aide moi au lieu de m'enfoncer   

4

Si, sa phrase veut dire quelque chose. C'est toi qui n'as pas compris ce qu'il cherchait à dire.
N'as-tu jamais entendu parler des termes fiction et utopie ?

5

Bonjour,

juniors a écrit :

ta phrase ne veut rien dire jean luc , aide moi au lieu de m'enfoncer

Mon propos n'était pas de te perdre mais de te donner le plaisir de trouver par toi-même.
Je vais donc expliciter ce que je te suggérais.
On te demandait de réfléchir sur "La réalité et l'expérience sont-elles des nécessités premières pour rendre une argumentation efficace ?", c'est-à-dire de savoir si les deux premières notions sont nécessaires et suffisantes pour emporter l'adhésion du lecteur.
Je t'ai alors proposé deux antonymes possibles pour te montrer que certaines formes argumentatives qui les ont utilisés ont réussi à convaincre.
La discussion lancée, il te reste à examiner quels rapports exacts avec la réalité et l'expérience doit entretenir toute forme argumentative.