1

Exposé sur l'histoire de la chanson

Bonjour à tous, j'ai pour le 17 décembre un exposé à faire sur l'histoire de la chanson mais malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'informations. Pouvez-vous m'aider je vous en remercie.

Bonjour.

Il me semble pourtant qu'on peut en trouver beaucoup...
As-tu bien cherché ? Et qu'as-tu trouvé ?

3

Oui oui, sa fait plus de 1 semaine que je chercher mais je trouve trés peu de chose intéressante pour l'instant j'ai :  la chanson francais est un genre musical qui, comme son nom l'indique, implique des inteprète qui chantent des textes écrit en langue française.Ce qui ne signifie pas que seuls les français peuvent en chanter.

Origines: les origines de la chansons française remontent à trés loin, lorsque,Au moyen age, les troubadours,les gens du cirque et autres chantaient lors de fêtes...Mais c'est aprés la seconde guere mondiale que l'ont voit le genre se structurer de maniere indiustrielle,avec l'apogés du disque et l'apparition d'une scènes française à part entière.

Chronologie:
-Dans les anée 50 la chanson française est dominée par les littéraire que sont Jacques Brel, Georges brassens ou encore léo férré..
-Dans les années 60 triomphe le yéyé genre pastiche du rock'n'roll américain des premiere heures.
-Dans les année 70 une nouvelle scene française apparait avec julien clerc serge lama alain souchon ou encore joe dessin
-Dans les année 80 la chanson française revient vers plus de littérature avec une nouvelle scene composée notamment de raphael,Benjamin Biolay...Il existe toutefois une autre branche tournée vers la pop.

Grand nom de la chanson française : Charles Aznavous,Gilbert Bécaud, Georges Brassens,Jacques Brel, Serges Gainsbourg,Juliette Gréco...Dont Charles Trenet que beaucoup considère comme le pére fondateur de la chanson française.

Donc voilà pour l'instant le résultat de mes rechercher mais il me manque beaucoup de chose je suppose!

Attention... Joe Dassin, pas "Dessin" ! 

Mais si, tout ce que tu as trouvé est intéressant.
Tu dois pouvoir approfondir un peu en lançant des recherches sur tel ou tel point particulier...
Dois-tu limiter ton exposé à la chanson française ?

5

J'ai aussi un peu dérivée sur l'histoire de la poésie mais trés peu:

La poésie est un genre littéraire trés ancien aux formes variées,écrites généralement en vers,mais aussi parfois en prose. Le poète,privilégie la musicalité et le rythmee,dans la plupart des textes poétiques.Ce compose à une forme versifiés . Le poete recherche aussi l'expressivité par le poids accordé aux mots comme par l'utilisation des figures de style et au images et des figure d'analogie.

La poésie s'est constamment renouvelés au cours des siècles avec des orientations différents selon les époques,les civilisations,les aires culturelles et les individus.On peut par exemple distinguer:

- le poète artiste soucieux d'abord de beauté formelle,
- le poete lyrique qui cultive le chant de l'âme
-le poète prophète découvreur du monde et voyant
-le poète engagé.

Pour l'histoire de la poésie que puis-je alors rajouté ou argumenté?

6

À mon avis tu devrais également montrer le lien très fort entre la chanson et la musique — à travers les troubadours que tu as mentionné par exemple.

Si j'ai de bons souvenirs, les poèmes étaient chantés jusqu'au XVIIème siècle, mais je n'ai pas de certitudes.

Comme tu dis, tu as un peu dérivé... Pourquoi voudrais-tu dériver davantage sur ce point ?

8

Comment puis-je le montrer? merci

Jehan: Je ne comprend pas votre réponse, je ne doit donc pas en parler,est-ce sa? Comment puis-je faire?
je suis perdue!:S

9

Dans ce travail, il y a un grand trou entre le Moyen Age et l'époque contemporaine. On a toujours chanté en France. A la claire Fontaine, Mon ami Pierrot, etc. etc.

10

Que dois-je alors rajouté?merci