Analyse du personnage de Maffio dans Lorenzaccio

Bonsoir à tous et à toutes!
Je suis en terminale littéraire et nouvelle sur ce forum!
Nous travaillons actuellement sur Lorenzaccio, d'Alfred de Musset, et notre professeur nous a posé le sujet de dissertation suivant: "faite une analyse du personnage de Mafio dans l'oeuvre" mais voilà: je ne sais pas vers où orienter ma réponse, ni quoi  répondre d'ailleurs 
Je pensais peut être parler de sa forme de langage et de ses apparitions très brèves dans l'acte1 scène 1 mais ce n'est pas très clair dans mon esprit..
Une aide ou un éclaircissement me serait bien précieux
Merci à tous!  Bonne soirée!

Bonjour !
Je peux te proposer ce plan.

I Ce que subit le personnage de Maffio dans la pièce est révélateur de la tyrannie qui règne à Florence.
   a. Le "bourgeois" Maffio subit la débauche du Duc.
   b. Maffio rejoint les bannis.
   c. Le discours de Philippe Stozzi (au début de l'acte II), souligne davantage encore l'injustice odieuse du sort de Maffio et de sa sœur.

II Le personnage de Maffio, dans cette pièce rongée par le mal multiforme, par le cynisme et le pessimisme, incarne un pôle fragile du bien et de  la vertu.
   a. Maffio éprouve un amour spontané de la vertu et de sa sœur.
   b. Maffio accorde une confiance à priori en son Prince.
   c. Contrairement à Bindo, Maffio ne se laisse pas corrompre.

III Maffio est un personnage qui contribue à l’esthétique du drame romantique.
   a. Il est un ingrédient de la "couleur locale".
   b. Il est à l'origine d'une petite scène de combat sur scène.
   c. Il apporte une touche de grotesquerie.

En espérant que ceci pourra t'aider.
Cordialement
Shadow.

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide !