Première littéraire - Je ne sais plus quoi faire / penser...

Bonjour à tous,
je suis en première littéraire, j'ai choisis cette filière car j'aime la littérature, lire, écrire et j'avais de mauvais résultats dans les matières scientifiques...Donc cette année je suis en première L et je suis déçue, je n'arrive pas à suivre, je savais que j'aurai beaucoup de travail cette année, mais je sais que le problème vient de moi, car certaines personnes arrivent à suivre...En français, j'ai des résultat "moyens", voir insuffisants, quelque fois (4/20...) alors que je n'ai jamais eu des notes comme celles-ci...bref, je me demande si j'ai bien choisis mon orientation, comme vous pouvez le voir, je suis découragé et je me pose des questions.
J'avais envie d'en parler, donc si vous avez quelques conseils à me donner je les prendrai bien, merci.

Coucou!
Ne te désespère pas comme ça c'est dommage... J'ai surtout envie de te dire : ne perd pas confiance en toi! Bien sûr d'autres y arrivent mieux que toi, et alors? Ce qui compte c'est toi, toi, toi!!!
Si avant tu était bonne en français il n'y a pas de raison pour que tu devienne nulle tout à coup... Alors peut-être la raison est-elle juste que tu n'as pas très bien compris la méthode de travail? Je connais des gens très intelleligents qui ne savent pas faire une dissertation, et de là vient tous les problèmes.
Quelle solution alors? Peut-être y a-t-il dans ton lycée des cours de soutien scolaire, dispensés par des profs, des pions ou des étudiants : n'hésitent pas à y aller, ces gens regarderont tes copies et te diront ce qui ne vas pas et comment te corriger. Sinon tu peux chercher un étudiant pou te donner des cours : il sera moins sévère qu'un prof et saura te rassuere...
De plus tu ne parles que de tes notes de français : mais qu'en est-il des autres matières? Il n'y a pas que la littérature en L, et heureusement!