1

Jésus, fils de Dieu ?

Jésus: Fils de Dieu , alors pour quoi le dieu a un seul fils??

Jésus, fils de Dieu ?

Pour les chrétiens, il y a un seul Dieu en trois personnes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).
C'est ce qu'ils appellent le mystère de la Sainte-Trinité.
Affaire de croyance, comme toutes les religions...

Jésus, fils de Dieu ?

...

Dans les religions, il arrive qu'il y ait des symboles.

...

4

Jésus, fils de Dieu ?

C'est qui le père ? le fils ? et où est la maman ? et pourquoi y a-t-il un seul fils ? je veux vraiment savoir, parce que c'est compliqué.Bonsoir,
Respectez vos lecteurs et appliquez-vous lors de la rédaction de votre message en évitant les abréviations, le langage SMS et en vérifiant l’orthographe.

(Message édité.)

5

Jésus, fils de Dieu ?

Bonjour,

Parce que Dieu ne voulant pas devoir assumer d'avoir une fille préféra en rester là avec Marie certainement?  IL y a dans le village d'origine de mon voisin qui est du Sri Lanka une légende qui veut qu'un dieu s'est accouplé avec une femme donnant naissance à un taureau, pourquoi un taureau et pas un tigre?! ce sont des choses qui arrivent...


Bien à vous.

Jésus, fils de Dieu ?

Bon, la trinité, c'est pas à prendre au pied de la lettre. Le christianisme est bien un monothéisme (donc un Dieu unique) mais ce Dieu a différents aspects, différentes fonctions.

J'aurais du mal à t'expliquer, même si je m'y suis intéressée à un moment. Comme disait Jehan, c'est un Mystère donc quelque chose de très subtil à saisir et d'assez difficile à expliquer. Grosso modo, le Père c'est la Loi, l'Éternel, le Fils c'est la compassion, l'amour et le verbe (incarnés en la personne du Christ) et le Saint-Esprit, c'est le souffle vital, l'Esprit, le pneuma des Grecs.

Je ne vois pas quoi dire d'autre tellement c'est complexe. En tout cas, il ne faut pas chercher de mère ou essayer d'y voir des personnages réels. Tout ça, c'est symbolique.

Jésus, fils de Dieu ?

Bien sûr que si, il y a une mère !
C'est Marie de Nazareth, dont la tradition veut qu'elle soit restée vierge, et ait été fécondée par le souffle de l'Esprit.
Il s'agit de souligner que si Dieu est esprit, son fils est pleinement humain, né de la femme comme tous les hommes.
Ce qui ne va pas de soi : dans l'histoire du christianisme, on a vu apparaitre deux interprétations opposées. Pour les uns, les Ariens, le fils n'est absolument pas divin, pour les autres, les Nestoriens, le fils est tellement divin qu'il n'a rien d'humain.

Jésus, fils de Dieu ?

Lorsque Jésus parle de lui dans les Évangiles, il se nomme toujours Fils de l’Homme, jamais Il ne dit de lui qu’il est le Fils de Dieu . En hébreu le fils de l’homme se dit Ben Adam . Adam est le premier "Homme" qui contient en lui toute l'humanité!
Tout les Hommes sont enfants de Dieu .
Pour être «fils de Dieu» il faut procurer la paix (Mt 5:9). Il
faut pardonner à son prochain: «Si vous ne pardonnez pas aux hommes
leurs fautes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus les
vôtres» (Mt 6:15).

Dans le Coran Jésus est Nabi Issa fils de Maryam (Marie), elle est la vierge la plus pieuse choisit par Allah pour enfanter celui qui sera le Messie . Il devra tout d'abord guider le peuple juif (il est envoyer pour être leur prophète) puis il doit connaitre l’expérience de la mort, revenir sur terre et gouverner le monde ! Le prophète Muhammad "la voix la plus puissante de l'Histoire" est le prophète de tout les Hommes . Celui annonçait par Abraham . Sa prophétie fait état d'un faux prophète "Dajjal" qui se fera passer pour Nabi Issa (Jésus) pour gouverner le monde !
Les théologien du coran sont diviser sur la crucifixion de Nabi Issa (Jésus) sur le point de l’expérience de la mort ! Soit il l'a déjà fait cette expérience lors de la crucifixion soit nabi Issa s'est endormi épuisé sur la croix et Allah a pris son âme.

Allah  dit : Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. [ Sourate Azumar, verset 42 ]

Bien sur comme dans la religion musulmane il existe plusieurs sensibilité dans l’interprétation (Sunnite, Chiites, Salafistes...) dans la religion chrétienne il en est de même (Catholique, Protestant, Évangéliste, Témoin de Jéhovah...) une certaine hiérarchie dans la notion du concept de " fils de Dieu" pourrait conclure à un fils unique : Jésus! Il existe une hiérarchie dans le concept de "fils de Dieu" dans le sens où Jésus est celui qui à le mieux réussit à être un enfant de Dieu (malgré qu'il est douter sur la croix !!!)
(Dieu) «Il fait lever son soleil sur les méchants et sur
les bons» (Mt 5:45)

Consulte la Bible, le Coran, le Talmud, le Nouveau Testament, le Tao Te King, et consulte Bouddha c'est une bonne manière de ne pas tomber dans les dogmes et de se faire un idée de ce qui façonne le monde depuis des millénaires : La Religion.

Jésus, fils de Dieu ?

Il me semble que Bouddha soit mort 

10

Jésus, fils de Dieu ?

Le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie.