Master LLCE anglais

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum donc pour une présentation vite fait, je suis en L3 de LLCE Anglais que j'effectue à Newcastle en Angleterre. Mon but est d'avoir minimum le Capes mais j'aimerais surtout avoir l'agrégation.

Je commence à me renseigner quant aux master qu'il existe. Si c'est un master recherche, je m'intéresse beaucoup à la phonétique et phonologie de l'anglais. Je recherche donc un master avec des linguistes qualifiés an phonologie, et une très bonne préparation à l'agrégation.

D'après certains conseils de professeurs, j'ai retenu l'ENS Ulm (je ferai une demande de dossier même si la probabilité d'être pris est faible), Paris IV avec notamment Wilfrid Rotgé et enfin on m'a aussi conseillé Paris VII.

J'aurais aimé savoir si les informations dont je dispose sont valides, et aussi des conseils quant à d'autres bonnes universités pour la filière LLCE Anglais en master.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

2

Master LLCE anglais

Bonjour,
Je suis parallèlement à Ulm et en M1 d'anglais à Paris IV, même si je suis plus orientée littérature que phonologie. D'après mes renseignements, la prépa agreg de l'Ens est effectivement très bien, de même que les cours de linguistiques/phonologie de Paris IV. Pour Ulm, tente le dossier : comme il y a peu d'anglicistes sur le nombre de candidats, je pense que tu as ta chance.
En anglais, Paris III et Paris VII sont également réputées, il faut regarder un peu les CV et publications des professeurs pour déterminer celui qui te correspondra le mieux comme directeur de recherche

Master LLCE anglais

Bonjour Marguerite,

Tout d'abord, merci pour ta réponse

Tu es exactement aux endroits que je convoite ! Pour le master recherche, j'ai demandé à Wilfrid Rotgé et il serait d'accord pour co-diriger mon mémoire avec Steven Schaefer. Donc je pense que ça pourrait être bien. Après tu sais si la préparation à l'agrégation est bien à Paris IV ? Parce que forcément les chiffres de l'ENS sont très bons parmi les normaliens. Mais vu que je serais (si je suis pris bien sûr) "juste" auditeur libre je ne sais pas quelle préparation me donnerait le plus de chances.

Cordialement.