1

Quelle est la meilleure région en France ?

Je dois préparer une présentation culturelle au sujet d'une région de la France et à mon avis, la Provence est la région la plus importante de toutes. Mais je voudrais savoir les avis des français natifs. Quelle est la région la plus appropriée à une présentation de 20 minutes?

2

Les trois régions les plus importantes de France sont les régions Ile de France; Rhône Alpes et Alsace . Il y a beaucoup à dire sur ces trois régions là
En espérant t'avoir aidé

clairouille a écrit :

Les trois régions les plus importantes de France sont les régions Ile de France; Rhône Alpes et Alsace . Il y a beaucoup à dire sur ces trois régions là

Tout comme il y a aussi beaucoup à dire sur toutes les autres...
Affirmation bien péremptoire, qui repose sur des critères sans doute très subjectifs. Chacun donnera des réponses fort différentes selon les lieux qu'il connaît le mieux. L'une des caractéristiques de la France qui frappe généralement les étrangers qui la découvrent, c'est justement sa très grande diversité régionale.

Que recouvrent les mots présentation culturelle ?

5

C'est vrai tropic, J'ai lu quelques articles sur La Provence où il y a des villes que je connais comme Nice, Marseille, etc. Et dans tous les articles que j'ai lus, La Provence était connue comme la meilleure destination touristique.

Une autre question- Le Pont du Gard, est-t-il situé en Provence?

6

Non, en Languedoc-Roussillon

7

fandixhuit a écrit :

Non, en Languedoc-Roussillon

Merci!

Sinon, fromage ou dessert ?
Objectivement la question n'a pas de sens, car tout est subjectif. Je suis de Lorraine et j'aime ma région. Mon père habite un département limitrophe de la Provence, et j'aime beaucoup moins. Durant les mois d'été, le sud de la France est envahi/pollué par des centaines de milliers d'individus - ce n'est pas pour autant un gage de bon sens. S'il m'eût fallu traiter du sujet, j'eusse largement préféré l'Île-de-France, affirmant encore, que ma réflexion repose sur une perception toute personnelle des choses...