Sens du verbe "saucissonner"

Bonjour à tous
En fait, ce matin en écoutant la radio france internationale, j'ai entendu un mot " saucissonner " dans un contexte que le dictionnaire ne m'a pas permis d' appréhender.

Un responsable nigérian parlait de la complexité de la circulation engendré par les motards, ainsi:
Les motards saucissonnent la route.

Que veut dire "saucissonner la route"?

Merci d'avance

2

C'est vraiment laid comme expression ! Je dirais ceci : les motards, trop nombreux, segmentent la fluidité de la circulation automobile.

Plutôt que laid, je trouve saucissonner pittoresque et imagé...
Métaphore des tranches de saucisson que l'on découpe.
"Segmenter" me semble plus platement technique.
Mais ce n'est qu'une appréciation subjective...

Signalons que le Petit Robert enregistre ce verbe :

1- V. intr. Fam. Manger, sans couverts ou sans table mise, un repas froid. Saucissonner sur l'herbe : pique-niquer. Les voyageurs se mirent à saucissonner dans le train.

2- V. tr. (1954) Découper, répartir en tranches. Émission télévisée saucissonnée par des spots publicitaires.

4

Ici, "saucissonner" doit plutôt être du langage motard et signifie que la moto louvoie, bouge ou vibre latéralement, peut-être dans certains contextes slalome.

Les motards saucissonnent la route.
Ici, le verbe est transititif.
Dans la bouche du ministre qui déplore les difficultés de circulation causées par les motards, je vois donc mal le verbe être ici l'équivalent des intransitifs  louvoyer, vibrer, slalomer...

6

S'agissant d'un mot entendu à la radio, dans la bouche d'une personne qui parle peut-être avec un accent, sommes-nous bien sûrs que la phrase rapportée est absolument exacte ? Peut-être était-ce "saucissonnent sur la route" ?
De plus, il peut aussi y avoir un usage spécifique nigérian.

P'têt' ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

8

Ce verbe, je l'ai entendu il y a quelques années, aux infos. C'est à peu près ce qu'on a dit : "Les cambrioleurs ont saucissonné les ..."

Je trouve ce verbe très imagé et j'ai vu tout de suite quelqu'un de ligoté ...

Ah, on dirait que c'est encore un autre sens... Ici, il ne s'agit plus de découpage, mais de ficelage.
Le contexte permet de comprendre facilement cette autre acception de ce terme imagé, acception d'ailleurs répertoriée par le Trésor de la Langue française avec les autres déjà citées :
http://www.cnrtl.fr/definition/saucissonner