1

Musset, Lorenzaccio - Qu'observe-t-on concernant les lieux et temps dramatiques dans la composition de l'acte 2 ?

Bonsoir !
J'ai pour Lundi à rendre une réponse à cette question sur le drame romantique Lorezaccio, d'Alfred de Musset:

"Qu'observe-t-on concernant les lieux et temps dramatiques dans la composition de l'acte 2 ? "

Le petit souci c'est que je ne comprends pas la question ... J'aurais besoin d'éclaircissements ...
J'ai 16,6 de moyenne en littérature (Terminale L) et je n'aimerais pas baisser pour incompréhension d'une question...
C'est pourquoi je fais appelle à vous et j'espère une réponse rapide 

Excellente soirée à vous,
Thomas.

2

Musset, Lorenzaccio - Qu'observe-t-on concernant les lieux et temps dramatiques dans la composition de l'acte 2 ?

Relis l'acte II. Tu verras qu'il y a une multiplicité des lieux, caractéristique du drame romantique chez Musset. A la base, c'était une pièce conçue pour être lue et non pas jouée (Un spectacle dans un fauteuil).

En gros tu dois analyser la multiplicité des lieux, des personnages ...
Remarque aussi que les didascalies de début de scène ne rende pas toujours compte de tous les personnages.
Calcule aussi (a peu prés) le nombre d'heure que dure l'acte II (aide toi des didascalies) et fait des commentaires par rapport à la pièce classique.
Recense aussi les scènes d'intérieur et d'extérieur tu verras qu'il y a certaines choses qui se passe toujours à l'extérieur et d'autres toujours à l'intérieur ... Oublie pas d'interpréter !

En fait c'est pas très difficile, juste un fastidieux ... l'ayant eu à faire pour l'ace IV je sais de quoi je parle