La comédie a un grand avantage sur la tragédie : c'est de peindre les caractères ; la tragédie ne peint que les passions.

Bonjour à tous, étant en seconde je dois actuellement faire une dissertation en devoir maison sur une phrase de Stendhal, qui est : "La comédie a un grand avantage sur la tragédie : c'est de peindre les caractères ; la tragédie ne peint que les passions." Pour la rédiger je dois m'appuyer sur trois livres :
- Molière, L'école des femmes (1662)
- Jean Racine, Phèdre (1677)
- George Bernard Shaw, Pygmalion (1914)
Je peux aussi m'appuyer sur d'autres lectures pour mes arguments.

J'avoue avoir du mal à faire un plan. Ce dernier doit être composé de deux axes majeurs qui sont l'un la tragédie et l'autre la comédie et accompagner ces axes de 3 arguments développés minimum. En classe, nous avons un peu avancé la chose en disant qu'il faut retrouvé dans la dissertation :
- Quelles sont les grandes différences entre ces deux sous-genres ? => personnages, émotions sucitées, sujets/thèmes, intrigues, place du spectateur, etc.

Comme vous pouvez le voir j'ai du mal... Donc merci d'avance pour votre aide 

2

La comédie a un grand avantage sur la tragédie : c'est de peindre les caractères ; la tragédie ne peint que les passions.

Bien le bonjour!
Quelles connaissances théoriques as-tu au sujet de ces deux sous-genres du théâtre? Es-tu capable de les comparer de ce point de vue?