En quoi les relations entre le féminin et le masculin sont-elles déterminantes dans Lorenzaccio ?

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminal L, mon professeur de littérature m'a donné un sujet sur Lorenzaccio de Musset.. Je rencontre quelques difficultés concernant la question principale de ce devoir:

En quoi les relations entre le féminin et le masculin sont-elles déterminantes dans Lorenzaccio ?

Mes 2 pistes de réflexions sont :
La soumission des femmes face au pouvoir des hommes
et
Lorenzo personnage masculin contenant une part de feminin.

Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir une réflexion assez poussée sur mes 2 pistes..

Pourriez-vous m'aider !
Merci d'avance !

Lorenzo personnage masculin efféminé :
L'auteur a sans doute voulu montrer qu'avant le clivage h/f nous sommes avant tout des Hommes avec un grand H.

Des humains...

Je travaille aussi sur Lorenzaccio en ce moment. Dans la liste des personnages, tu peux déjà remarquer que les femmes sont en bas de la liste . Lorenzo a aussi plusieurs surnoms notamment Lorenzetta (I,4) qui souligne son manque supposé de virilité. Tu peux aussi parler des représentations qui ont été faites et dans certaines, Lorenzo est joué par une femme.

Si tu as le livre, pense à regarder à la fin s'il n'y a pas un dossier sur l'oeuvre