Progresser en français

Donc voilà je suis en 1ère  S je sais qu'on est sur un forum plutôt pour les L mais je tien à savoir comment progresser en Français car le bac approche et je n'ai que 8 de moyenne en français, quand on a un commentaire de français je n'arrive jamais à avoir de bonnes idées, je ne comprend pas grand choses en cour .... Donc voilà j'aimerai que vous m'aidiez si possible merci.

2

Progresser en français

Je crois que seul le fait de t'exercer très régulièrement te permettra de progresser : tu as sans doute un manuel de français dans lequel te sont proposés de nombreux textes, a priori assez courts et dans une approche thématique. Si tu as des difficultés pour le commentaire, je te conseille tout simplement de prendre un texte chaque jour et d'essayer de faire un plan de commentaire dessus ! Au début, ça sera sans doute très laborieux, mais à force de pratiquer tu verras de plus en plus vite "par quel bout" prendre le texte.

Je te signale au passage que je trouve que le commentaire est l'exercice le plus difficile parmi les trois proposés au bac français ! Personnellement je préfère de loin la dissertation qui n'est, en y réfléchissant, qu'une sorte de puzzle ! Après, c'est une question de goûts.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas en cours ? Les idées, le vocabulaire, ce que l'on te demande de faire, les textes en eux-mêmes...?

(et peu importe que tu sois en S ou en L ou en n'importe quoi d'autre, je pense que le forum est ouvert à tous, la démarche de venir demander de l'aide est toute à ton honneur !!!)

Progresser en français

Je veux bien m'exercé tout les jour mais comment savoir si j'aurai bon ou pas ?
Et ce que je ne comprend pas c'est le vocabulaire quand on parle de discours je ne sais plus quoi ... Mais pas forcément que dans les discour ...sa peut être autre choses.

4

Progresser en français

Enfin quand je dis tous les jours ce n'est pas un bagne non plus mais il faut choisir un rythme !

Demande à ton professeur de français de regarder tes devoirs supplémentaires si tu en fais quelques uns, il pourra sans doute te donner son avis et te corriger.

Pour ce qui est des types de discours etc, c'est du vocabulaire technique que tu dois tout simplement apprendre, par coeur s'il le faut ! Dans tes livres, encore une fois, j'imagine qu'il y aura un certain nombre de pages de méthode où tu trouveras toutes les informations nécessaires !

Progresser en français

J'essayerai merci de ton aide

Progresser en français

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum par hasard, il a l'air très bien. Je m'inscris dans le but de progresser en français. Petite j'ai mal acquis les bases et aujourd'hui ça me manque un peu. J'ai envie d'acquérir un niveau excellent en orthographe. Je viens récemment de m'inscrire sur le site de projet voltaire, il est vraiment très bien.

En tout cas félicitations pour ce forum...

Ps : Désolé je mets ce sujet de présentation ici, car je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous.