Carnet d'enquête à la manière de Zola

Bonsoir ,

Voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour un devoir en français , après de nombreuses tournures je ne sais pas comment faire un carnet d'enquête à la manière de Zola .

Voici le sujet :Préparation d'un carnet d'enquête à la manière de Zola sur le fait divers de votre choix. Vous devez au préalable découper et coller l'article détaillant le fait divers . Votre carnet d'enquête comportera des croquis , la liste des personnages avec leurs caractéristiques, des interviews, analyse de lieu ...

Je fais comme si j'étais dans la peau de l'enquêteur qui se rend sur place et qui raconte l'histoire tout en inventant car le fait divers ne donne pas tout et on nous a dit d'inventer .
J'ai regardé sur internet et je ne trouve pas de détailles précis sur la manière de faire un carnet d'enquête à la manière de Zola .
J'aimerais un peu d'aide pas pour faire mon carnet mais juste pour savoir si de me mettre dans la peau de l'enquêteur respect-il la consigne car j'ai bien avancé comme si j'étais l'enquêteur et je veux être sûr que je ne me plante pas . Sinon j'avais pensé à faire sa sur un cahier de brouillon et de ne pas me mettre dans la peau du personnage mais simplement de mettre des parties comme caractéristiques des personnages ...
Quand je parle de me mettre dans la peau de l'enquêteur , c'est-à-dire que jour par jour je raconte ce que je fais sur place voici le tout début de l'histoire pour vous donnez une idée :

Dimanche 21 octobre :

Après lecture du journal sur internet , un fait divers m'intriguait : celui où un homme avait poignardé son fils de 2 ans !
Je décidais donc d'en savoir un peu plus sur l'affaire ; je naviguais sur internet en quête d'article  d'autre journaux me permettant d'assouvir ma soif de curiosité .
Le même article réapparaissait à chaque fois sur chaque journal .
Une idée me vînt tout à coup , je décidais de m'approcher et d'enquêter à mon tour sur cette affaire pour le moins mystérieuse . L'étude du lieu de l'acte me paraissait être un bon départ !
Ainsi je pris la décision de partir le lendemain vers RENNES .

Cordialement ; Netun

Carnet d'enquête à la manière de Zola

Si tu es en la possession d'un livre de Zola, il est possible que tu retrouves des illustrations dans le livre qui représente une partie de ses recherches sinon go CDI ou Médiathèque Local.

Sinon, ce qu'il faut retracer c'est la démarche expérimentale de Zola, c'est à dire une réflexion très ordonnée, voire mathématiques avec des tableaux, croquis et autres.

Là peut être que tu pourras trouver de l'aide :
http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article303