Musset, Lorenzaccio - Justifier le titre

Bonsoir, voilà j'ai une rédaction à faire concernant l'oeuvre Lorenzaccio d'Alfred de Musset. Le sujet est: "Lorenzaccio de Alfred de Musset, comment expliquer le choix d'un tel titre?". J'ai eu plusieurs idées concernant le style éponyme de l'oeuvre et l'histoire qui se centre sur le héros "Lorenzo", il y avait aussi la singularité de Lorenzo car il était le seul a pouvoir assassiner le duc de médicis. Je suis un peu perdue concernant ces idées et je vais passer pour une idiote mais j'ai énormément de mal à construire une rédaction littéraire je comprends toujours rien meme si j'ai lu et relu mes cours, si vous pouviez m'aider vous sauveriez ma vie  . Merci beaucoup en avance

2

Bonsoir,

N'oublie pas également que c'est un diminutif méprisant. Lorenzo passe pour un lâche.
Si le personnage est un double littéraire de Musset, il faut également montrer comment l'auteur se déteste lui-même.

3

Bonjour,
Je suis en Terminale et j'étudie la pièce Lorenzaccio de Musset. La question qui m'a été posée est la suivante : Pourquoi Musset a intitulé sa pièce Lorenzaccio?

J'ai déjà trouvé quelque pistes mais je suis en panne d'idées.. Peut être pourriez vous m'en donner?

Pour l'instant j'ai ça :
- Dans le drame romantique le personnage principal agit toujours seul, c'est pourquoi le titre de la pièce porte le nom du héros.
- Toutes les intrigues de la pièce tournent autour de Lorenzaccio et de ses aventures.

Merci d'avance

4

Bonjour,