1

Entrelacement des intrigues dans Lorenzaccio

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Et j'avoue que ce message est mon dernier recours. Durant les vacances j'ai un devoir maison à faire et cela fait trois jours que je travaille dessus sans trouver de réponse. La question est . Etudiez l'entrelacement des intrigues de Lorenzaccio. Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil.
Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour.

Et quelles sont tes premières réflexions ?
En trois jours, tu as dû tout de même ébaucher un début de travail...

Si tu as lu l'oeuvre, tu as dû voir qu'il y a plusieurs "petites" actions dans Lorenzaccio (l'intrigue avec la marquise Cibo et le cardinal, celle avec les Strozzi, celle avec le marchand et l'orfèvre...) car c'est un des objectifs des oeuvres romantiques: dépeindre la société, l'étudier pour voir son influence sur les individus. Et l'individu en question ici c'est Lorenzo. L'action principale se rapporte à lui bien sûr puisqu'il est le héros, et les intrigues s'y rapportent alors

Effectivement, il y a plusieurs actions dans cette pièce. Trouve-les (c'est assez facile) et tu verras vite qu'elles ont toutes un point commun

5

Bonjour,
Dans l'oeuvre Lorenzaccio, nous trouvons 3 intrigues.
-L'intrigue Cibo concerne la Marquise Cibo et son beau-frère le Cardinal Cibo. La Marquise Cibo veut  qu'a Florence il n'y est plus d'influence étrangère. Pour cela elle décide de séduire le duc Alexandre de Médicis mais finalement son plan n'a pas fonctionné parce que le cardinal ne la pas laissé. D'autre part le papa est un envoyer du pape à Florence pour qu’il observe ce qui passe dans l'entourage des Médicis.
- L'intrigue Strozzi concerne la famille Strozzi se sont des Républicains qui veulent une Florence libre sans aucun Médicis au règne. Mais, ceci ne vas pas fonctionner et ils doivent s’exiler à France (fils) et à Venise (son père)
-Intrigue Lorenzo est la plus importante parce qu'elle concerne le personnage principal Lorenzo. Lorenzo de Médicis veut tuer le duc Alexandre de Médicis pour cela il décide s'infiltrer dans la famille et avoir une très bonne relation avec lui. Finalement Lorenzo accomplit sa vengeance tuer le duc mais lui aussi il va mourir.
J'espère que ceci peut te servir pour trouver ta réponse.