1

Écrire un article dans lequel vous défendez votre conception de la poésie et le rôle que vous lui attribuez

Bonjour, j'aurais juste besoin d'aide, d'explication (facile si possible) pour un sujet d'invention ...

Voici mon sujet : " Vous avez remporté le 1er prix du concours de poésie organisé dans votre lycée et rédacteur en chef du journal de l'établissement vous demande d'écrire un article dans lequel vous défendez votre conception de la poésie et le rôle que, personnellement, vous lui attribuez. Rédigez cet article."

C'est un peu mon premier article de journal donc je ne sais pas par où commencer ... Je vous demande pas de le faire à ma place juste quelque conseil, svp 

Merci d'avance à ceux qui répondront, bizous 

2

Écrire un article dans lequel vous défendez votre conception de la poésie et le rôle que vous lui attribuez

Bonjour,

Tu entres directement dans le sujet et tu défends de manière structurée ta vision de la poésie.

Trouve un titre accrocheur qui sera ta thèse : "La poésie, un gadget ?" ou "La poésie, ça existe encore ?" ou "La poésie, ça m'aide à vivre !" ou ...

Les paragraphes apporteront arguments et exemples.

Le style sera personnel. Utilise le "je" et le "nous" qui impliquent. Tu dois donner envie de lire des poèmes. Appuie-toi notamment sur tous ceux qui ont été mis en chanson.

Si tu peux trouver une entame paradoxale, c'est mieux : "La poésie, c'est scolaire, c'est barbant...", voilà ce que j'entends autour de moi et pourtant vous raffolez de telle chanson...

3

Merci pour cette réponse qui m'a beaucoup aidée mais aussi mes amies