La poésie a-t-elle des domaines réservés ?

Bonjour,

Donc voilà j'ai une dissertation à rendre dans quelques jours (je suis en Première S) et le sujet ne m'inspire pas tellement donc je coince 

Le sujet :La poésie a-t-elle des domaines réservés ?

Les domaines... c'est les thèmes ? sujets ?
Réservés ça veut dire limités ?
Il faut aussi parler des techniques de langage de la Poésie mais je vois vraiment pas comment l'intégrer...

Voilà mon "plan" bien que tordu :
I- La Poésie a effectivement privilégiés des domaines par rapport à d'autres depuis le temps
(je pense placer ici les thèmes d'amour, de douleur, de guerre... le lyrisme surtout)
II- Toutefois, la Poésie c'est la liberté donc elle s'est ouverte à d'autres domaines
(je pense y mettre la poésie engagée, satirique...)

SVP, j'ai vraiment besoin d'aide, je la traîne depuis 4 jours

Merci à ceux qui auront lu mon message et à ceux qui répondront (peut-être)

Il faut aussi parler des techniques de langage de la Poésie

C'est en effet le coeur du sujet.
Dans un premier temps, vous rappelez l'opinion commune, la poésie, c'est les fleurs et les petits oiseaux, bref, une définition thématique.
Dans un second temps, vous constatez que la poésie est un langage, une langue différente de la prose, caractérisée par son aspect mnémotechnique : la poésie est née avant l'écriture, elle sert à fixer l'indispensable : les grands mythes fondateurs et les corps de loi.
Vous pouvez conclure par une question parfaitement rhétorique : le françai/l'anglais/l'espagnol... a-t-il des domaines réservés ?

Merci beaucoup pour la réponse !

Si je comprends bien, ça donne :

I- La Poésie.. à quoi elle sert à la base ctd l'expression des sentiments, le lyrisme, la douleur, la guerre, l'engagement etc...
ou plutôt la Poésie parle de tout.

II- Les techniques de langage qui en font une Poésie
autant dire que ces techniques imposées sont comme une limitation, donc des "domaines réservés"