1

Exposé sur la fuite du temps dans Alcools de Guillaume Apollinaire

Salut

Je suis chargé d'effectuer un exposé portant sur la Fuite du temps dans le recueil de poèmes Alcools , mais honnêtement , je ne sais pas trop  comment faire
Néanmoins , mon prof.de français m'a donné ce que devraient être les trois grandes parties de l'exposé :
- Caractéristiques et manifestations de la fuite du temps
- Impact de la fuite du temps chez l'auteur et sur les êtres vivants en général
- Conséquences de la fuite du temps

Help please

Ce que j'ai réussi à faire est ridiculement petit (3 pages à peine )  :
- au grand I , j'ai noté le caractère innaretable du temps , le caractère irréversible du temps et et le caractère subjectif du temps et leurs manifestations dans l'oeuvre
- au grand II , la nostalgie , le regret et l'ennuie pour l'auteur et le cycle de la vie pour les ê.v. en général
- au grand III , le désespoir et la fuite de l'amour .

Je sens tout ceci un peu trop " léger " pour un exposé alors help please

Bonsoir.

Il me semble pourtant que ton professeur t'a bien préparé le travail...

Renseigne toi sur ce qu'est précisément la "fuite du temps" et il sera plus aisé pour toi de répondre au problème posé.

4

Ouais mais ce que j'ai déjà fait je le trouve ridiculement petit (3 pages à peine ) .

A la première partie , j'ai noté comme caractéristiques : le caractère subjectif du temps  , le caractère inarrêtable du temps et enfin le caractère irréversible du temps.

A la seconde partie , à l'impact sur l'auteur j'ai noté la nostalgie , le regret et l'ennuie et sur le monde en général le cycle de la vie .

En 3e partie , j'ai noté la fuite de l'amour et  le désespoir .

5

Je fais remonter ce fil pour Elvira tchinda dont j'ai effacé la question par erreur .

Bonjour,

Qu'attends-tu de nous ?

"Sous le pont Mirabeau coule la Seine ..."

"Le fleuve est pareil à ma peine
Il s’écoule et ne tarit pas
Quand donc finira la semaine"