Changer de spécialité en première L

Bonjour je suis en première en spe art plastique et je me sens pas bien, pas a ma place dans cette spécialité je voudrais donc changer de spécialite pour latin ou anglais renforce.
Sachant que je suis tout nouveau en latin(c'est possible dans mon lycee) et l'anglais en renforce je ne sais pas ce que sa donne auriez vous des infos sur la spe? Dautre part selon vous est-il diffice en 2 ans de rattraper le latin pour très bien réussir le vac en terminal sachant que je souhaite aller en CPES en tant que boursier (pas l'autre section reserve au non bloursier avec PSL) au lycée Henri IV ou il me faut bien sur un très bon dossier.

Ps: je suis sur tablette et je n'ai pu mettre les accents comme il le faut, soyez donc indulgent en ce qui concerne l'orthographe.

Voilà, merci beaucoup de vos réponses!

2

Prend Anglais Spé l'an dernier notre prof nous faisait bosser sur un thème (les héros, le pouvoir, internet...) et puis on passait à l'oral. Matière donc très enrichissante et intéressante où j'ai pu constater mes progrès en anglais.

Je te déconseille latin en SPÉCIALITÉ (en spé L c'est un écrit de 4h coeff 4, un peu comme à l'agrégation et c'est vraiment hard donc non !). Surtout si tu es débutant en plus...grosse erreur tactique. Tu peux toujours le prendre en option facultative, là tu seras avec des gens de toutes séries et les points sont multipliés par 3 au bac (uniquement au -dessus de la moyenne). Par exemple : si tu as 16 ça te fait 6 points au-dessus de la moyenne et 6 x 3 = 18 points

Henri IV ? C'est bien beau mais une fois qu'on y est le plus dur c'est d'y rester Tu as des prépas à taille "humaine" qui te conviendraient peut-être mieux non ? Parce que dans les grands lycées parisiens (H4, LLG), ce ne sont pas les profs qui sont bons, ce sont les élèves ;p