Hypokhâgne et mauvaises notes au bac de français

Bonjour,

Rentrant en Terminale ES, j'ai passé recemment les epreuves anticipées, et obtenus des resultats catastrophiques :
français ecrit : 8
francais oral : 11
TPE : 18
sciences : 14

Voila, sur le coup j'ai ete completement abbatue, ma professeur m'a cependant dit de relativiser etant donner mes resultats obtenus tout au long de l'année
15 - 16 en français
15 de moyenne generale + de tres bonnes appreciations + option facultative italien
et je compte bien travailler tres dure afin d'avoir le meilleur dossier possible en terminale, mais concretemment, à votre ai-je encore une chance d'integrer une hypokhagne (BL) ?

2

Bonjour,

Autant te prévenir tout de suite, je ne suis pas une experte à ce sujet étant donné que je suis en bac professionnel. Mais je me suis renseignée sur l'hypokhâgne qui m’intéresse également puisque j'envisage de me réorienter dans le littéraire (ce qui n'est pas simple, évidemment). Cela dit, je pense que si tu obtiens ton bac en terminale, tu pourras y entrer. Tes notes en français étant plutôt bonnes, il faut que tu persévères encore plus l'année prochaine pour montrer ce que tu vaux. Avec du travail et de la volonté, on arrive toujours à atteindre son but. C'est dommage que tu n'ais pas eu ton bac français surtout si ton objectif est de poursuivre tes études dans cette voie néanmoins il est toujours possible de te rattraper et de montrer sur tes bulletins de quoi tu es capable. Et tu peux me croire, malgré ta position quelque peu délicate, j'aimerais être à ta place parce que je vais entrer en terminale bac pro métiers de la mode, qui est une filière qui ne me convient pas du tout. Seulement, je l'ai choisi pensant que je me planterais en Bac L et résultat : je regrette bien fort ! Maintenant je ne fais que chercher quelles sont mes possibilités d'études littéraires après mon bac pro, qui ne définit en rien mes compétences générales en français ou autre matière cruciales alors que j'en ai