11

Professeur de français en Angleterre / Professeur d'anglais en France

Bonjour Chimopel !

Merci beaucoup pour ta réponse !

• Pour l'instant, je viens d'obtenir mon Bac L, et à la rentrée, je vais faire LLCE Anglais option Anglais renforcement à l'université Lyon 3 Jean Moulin .
( J'étais partie sur un double cursus LLCE Anglais / Lettres modernes mais finalement, après avoir discuté avec les professeurs des licences, ils m'ont conseillés de me concentrer uniquement et intégralement sur la LLCE, et m'ont dis qu'il valait mieux réussir avec brio une licence, que de faire un double cursus et de louper les deux licences...)

• Donc me voilà en licence LLCE, et donc mon projet de faire professeur d'anglais en France, et professeur de français en Angleterre tombe un peu à l'eau.. Je verrais bien dans le futur comment les choses se passeront, mais pour le moment, pour la partie '' travailler à l'étranger'' avec une seule langue, et une licence, ca s'annonce mal ..
Après, je m'étais dans tout les cas fixé comme objectif de passer le CAPES, même si je voulais enseigner à l'étranger. Je m'étais dis que je passerais au moins le CAPES au cas où je ne trouve rien en Angleterre.

• Je suis donc en train de me questionner par rapport au futur, peut être tout simplement devenir professeur d'anglais, enfin bref, j'ai encore le temps d'y penser, mais bon, j'aime tout de même savoir un peu à l'avance où je souhaite m'orienter ..

12

Professeur de français en Angleterre / Professeur d'anglais en France

Bonjour Chimopel,
Je suis nouveau ici. J'aimerais avoir quelques informations pour devenir professeur de français en Angleterre. J'ai un bac en enseignement du français au secondaire du Québec.
Je ne sais si vous êtes toujours active dans ce forum, mais je l'espère, car vos réponses étaient très intéressantes.
Bonne journée.