11

L'emploi du temps en première L

Les horaires http://eduscol.education.fr/cid66258/serie-l.html

En 1ère, pas de réelle différence entre français et littérature. En gros tu as 6 heures de français + de l'AP, normalement avec le même prof, sur ces 6h00 deux sont appelées "littérature" car elles portent sur des points du programme qui sont spécifiques à la L (alors que les autres heures portent sur le même programme que les S et ES). En TL juste une matière nommée "littérature" et obligatoire (2h00).

13 (Modifié par Leopoldine34 10/07/2015 à 12:01)

Salut à toi!
L'emploi du temps en première L est relativement cool, je me rappelle que je ne finissais qu'une fois à 17h30 et je commençais à 9heures le lundi (j'avais une option en plus).

emilielou a écrit :

C'est meme pas un problème de compétition! Tu verras les élèves dont plus cools les uns avec les autres.

Je pense que ça dépend vraiment des lycées, nous on était 30 filles et 1 mec donc l'ambiance n'était pas vraiment "cool"... au contraire! Après tout dépend bien sûr du lycée! J'étais dans un petit lycée avec qu'une seule classe de L. Mais ne t'inquiète pas, je ne connaissais personne alors que je n'avais pas changé de lycée et je me suis fait de bons amis très vite!