1

Inscription en hypokhâgne pour la rentrée 2012

Bonjour ! ^^

Je suis nouvelle sur ce forum. En fait, je suis à la recherche d'aide pour l'inscription en cpge...
je sors de terminale L, j'étais au lycée à LLG et j'ai demandé des prépas sur apb. Je ne sais pas exactement quel métier faire mais je m'intéresse beaucoup aux langues - j'ai aussi demandé des licences LLCE et LEA à la Sorbonne et à l'INALCO (car je fais chinois). Je pensais faire de la traduction, mais je ne suis pas encore sûre, donc je pensais faire une prépa pour avoir le temps de me décider.
Pour l'instant je suis acceptée sur apb en prépa à Monet (dans le 13e) et je suis sur liste d'attente pour Janson de Sailly et Condorcet. J'ai répondu "oui mais" aux deux premières phases et pour l'instant, j'attends.
Je ne sais pas trop si je devrais prendre Monet tout de suite ou non : en fait, si je n'étais pas allée à Louis le Grand je pensais aller à Monet pour la section Internationale (chinois). Mais je ne suis pas sûre que cette section soit possible en prépa ? Est ce que quelqu'un qui soit à Monet pourrait me renseigner ? et aussi sur les options de chaque prépa, est ce qu'il y a des choses spécifiques ?

Surtout, j'aimerais savoir si on a une limite de temps pour s'inscrire administrativement ? Si je m'inscris après la troisième phase est ce que ça ne sera pas trop tard ? Et pour cette inscription, pour l'instant je n'ai pas le dossier puisque j'attends la 3e phase, est ce que vous pourriez me renseigner à propos de ce qu'il faut fournier à l'établissement (d'ailleurs peut-être que ça change en fonction de l'établissement ?) ? Ca me rendrait vraiment service si quelqu'un qui soit dans une des prépas (monet, janson ou condorcet) puisse me renseigner ^^

(en fait, je vais partir le 13 en vacances (prévues de longue date) et revenir en août, je ne pensais pas que je devrais attendre jusqu'à cette phase, du coup je devrai sûrement demander à ma mère d'envoyer le dossier d'inscription pour moi s'il y a une limite de temps. C'est pour ça que j'aimerais bien savoir avant de partir ce qu'il faut dans le dossier. merci !!)

désolée je crois que j'ai posé beaucoup de questions (et je suis pas sûre d'avoir été très claire ^^" sorry)
merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner en tout cas !!

bye bi ~ ~

personne pour me répondre ? ><

2

Inscription en hypokhâgne pour la rentrée 2012

A ta place j'appellerais rapidement les lycées en question.