1

Manque-t-il un "que" dans cette phrase ?

dans la page 142 du livre "ALTER EGO a2", une méthode de français, il y a une phrase : "Méfiez-vous aussi des « espions » qui, avec quelques logiciels,  peuvent  savoir  quelles  informations  vous consultez."

Mais je trouve qu'il manque un "que" avant "vous consultez", n'est-ce pas?

Non, il ne manque pas de que avant "vous consultez".
Le COD est antéposé dans "quelles informations vous consultez", proposition interrogative indirecte.

Exemple donné dans la grammaire Robert & Nathan :
Quel âge a-t-elle ? --> Dis-moi quel âge elle a.
Et non "quel âge qu'elle a"...

3

D'accord.

je pense que si la phrase est "il peut savoir  quelques  informations que vous consultez", il faut mettre "que". Mais pour "il peut savoir quelles informations vous consultez" , il n'y a pas de "que" avant "vous consultez".

merci.

je pense que si la phrase est "il peut savoir  quelques  informations que vous consultez", il faut mettre "que"

Dans ce cas-là, il vaudrait mieux écrire :
"Il peut connaître  quelques  informations parmi celles que vous consultez."

Ou  il peut connaître quelques-unes des informations que vous consultez.

6

pour moi, un chinois, je vois aucune différence entre "il peut savoir" et "il peut connaître". Je doute que la différence existe seulement dans le domaine de la littéraire. En plus la différence vient peut-être de la différence entre les deux cultures. Comme les mots "victoire" et "succès", c'est la même chose pour le chinois. Mais pour le français, on doit utiliser "victoire" à lier de "succès" pour décrire un résultat du match.

Merci à tous, vous être très gentils.