Boileau, Satires, X

Bonjour à tous,

Je viens écrire sur le forum aujourd’hui car j’aurais besoin d’aide pour la préparation de mon oral de français, je suis en 1ère STG.
Je suis entrain de finir de faire mes fiches, il m’en reste 3 sur 20 textes étudiés en classe, seulement je rencontre un problème. C’est pour la Satire X de Boileau, du vers 151 à 182.
J’ai fais mon développement, avec mes 2 grands axes, tout les relevés et l’analyse c’est bon. Pour l’introduction, j’ai fais mes recherches sur l’auteur, une courte présentation du texte… Maintenant j’aimerais savoir quel est le genre littéraire de cette satire ? Ainsi que pour ma conclusion, je ne sais comment conclure.

Par avance, merci à ceux qui m’aideront

-> J'ai trouver une ouverture pour ce texte, en revanche j'en cherche une autre pour la satire IV.

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

Boileau, Satires, X

Quel est le genre littéraire de la satire ?
C'est certainement le stress qui vous empêche de voir que c'est écrit dessus : c'est une satire.

Boileau, Satires, X

J'ai mis que c'était le registre qui était satirique. Je peux le répéter pour le genre, ce n'est pas génant ?

4

Boileau, Satires, X

Je rappelle que les différents genres littéraires à ma connaissances sont, Poésie, Romans, Essaie, Théâtre... mais également une satire !
Et que les registres relèvent du caractère, de la tonalité du texte dont le satirique !
Voilà donc non ce n'est pas génant d'utiliser une satire pour le genre et dire que le registre est satirique ça coule de source !

Boileau, Satires, X

Merci à toi Audrey
Et pour la conclusion pourrais tu m'aider ?

6

Boileau, Satires, X

Pour t'aider là dessus ça va être dur étant donné que je ne connais pas du tout les texte désolé !

Boileau, Satires, X

C'est pas grave, déjà merci pour ta réponse concernant mon intro

8

Boileau, Satires, X

Grosso modo ta conclusion doit répondre à une problématique et donc reprendre les grands axes !

Boileau, Satires, X

C'est comme sa que j'ai travaillé pour mes autres textes oui, mais pour celui là je ne suis absolument pas inspiré...

Boileau, Satires, X

Peux-tu indiquer tes axes de lecture ?